La carte de vœux a été envoyée au directeur de la Banque de France de Béziers. La présence d’une poudre marron à l’intérieur de l’enveloppe lui a fait une frayeur.
Le député de la 5e circonscription de l’Hérault, Philippe Huppé, était loin de se douter que sa carte de vœux, envoyée au directeur de la Banque de France de Béziers, allait créer une terreur. Lorsqu’il a reçu la carte, l’enveloppe contenait une poudre marron, relate RTL, confirmant une information de France 3 Occitanie.
Le directeur de la Banque de France de Béziers a immédiatement signalé la cellule chimique des pompiers afin d’identifier la nature de la poudre. À la suite d’une inspection, il s’agissait en réalité d’un résidu de la teinture du motif. Dessin original, la carte avait, en effet, un motif aux couleurs de la terre du Salagou.
"L’impression du motif a été réalisée selon la technique traditionnelle du bingata (teinture des kimonos) à l’aide d’un katazome (pochoir) découpé au scalpel", a expliqué l’artisan.
Sur son compte Facebook, le parlementaire s’en est amusé en commentant : "N’ayez pas peur, ce ne sont que mes cartes de voeux".
Nous avons fabriqué 1000 cartes de vœux pour le député de notre circonscription. Il souhaitait la produire en circuit...
Publiée par Atelier papetier sur Vendredi 18 décembre 2020
> Lire aussi d’autres articles sur les Faits divers en France