Donnée pour morte il y a encore quelques mois, l’ex-épouse d’Amédy Coulibaly, auteur de l’attentat de l’Hyper Casher, serait toujours en vie.
En octobre 2019, une détenue du camp syrien d’Al-Hol a affirmé que Hayat Boumeddiene était encore en vie. Pourtant, elle a été donnée pour morte, il y a quelques mois. Selon des informations de BFMTV ce mercredi 2 septembre, citant une source policière, l’ex-femme d’Amédy Coulibaly serait toujours en vie. Elle se trouverait au nord-ouest de la Syrie.
Détenue à l’un des camps surveillés par les Kurdes, Hayat Boumeddiene aurait pris la fuite et se serait remariée avec un étranger, relate huffingtonpost.fr. Un mandat d’arrêt a été émis à son encontre pour les attentats de janvier 2015.
Interrogé sur France 2 ce mercredi 2 septembre concernant ce sujet à propos de l’ex-épouse d’Amédy Coulibaly, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a refusé de confirmer les rumeurs. "Quelque temps avant les attentats (de 2015), elle semble partie, je dis bien elle semble, je n’ai pas d’informations particulières", a-t-il dit.
Le ministre Darmanin a précisé que Hayat Boumeddiene est actuellement sous l’emprise d’une enquête de justice. D’ailleurs, elle fait partie des cibles prioritaires recherchées et surveillées par la France, a ajouté le locataire de l’Hôtel de Beauvau.
> A lire aussi : Hayat Boumeddiene identifiée dans une vidéo