Illustration AP/SIPA
Cet incident s’est déroulé dans une école maternelle à Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine. Une fillette de 5 ans a été en contact avec un produit non-dilué.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, les établissements scolaires devraient toujours être désinfectés. Dans les Hauts-de-Seine, une fillette de 5 ans, en dernière section de l’école maternelle à Rueil-Malmaison, a été gravement brûlée par un virucide, fin avril.
Comme le relate RTL, sur le récit du journal Le Parisien, la chaise où elle est assise a été en contact avec un produit non-dilué. En classe, elle n’a pas ressenti de douleurs, mais ses parents ont constaté à la maison, qu’elle avait des rougeurs impressionnantes sur son corps.
Le journal Le Parisien précise que les brûlures sont très graves, car la petite fille a dû subir une greffe de peau, et jusqu’à aujourd’hui, elle est toujours restée à l’hôpital. Selon le quotidien régional, cet incident aurait été causé par une mauvaise manipulation lors de la dilution du produit chimique, servant à désinfecter les écoles de la ville.
D’ailleurs, le laboratoire de la préfecture de police de Paris a affirmé le lien entre les brûlures et le virucide. Le protocole de dilution du produit n’a pas été respecté et quelques gouttes du produit non-dilué, sont tombées sur une chaise où s’est assise la fillette, note Le Parisien.
Après ce fait, les représentants de parents d’élèves ont demandé le retrait du produit en question. Pourtant, le directeur général des services de la ville a expliqué au micro du journal qu’il s’agit d’un produit utilisé depuis 12 ans et que beaucoup de mairies l’utilisent.
> Lire d’autres actualités en France