"Je pense qu’une mairie et toutes les collectivités se doivent d’être exemplaires et de montrer cette exemplarité", a commenté le maire Nicolas Bouche, au sujet de l’interdiction de l’alcool dans les cérémonies officielles organisées à Lambersart.
Le maire de Lambersart, Nicolas Bouche, également psychiatre a décidé, l’été dernier, d’interdire l’alcool dans les cérémonies officielles de la commune de Lambersart, en région Hauts-de-France. Depuis peu, l’alcool est notamment interdit lors des vernissages, des commémorations ou encore lors des présentations de vœux, rapporte Le Point.fr.
Selon les explications de l’élu, via cette décision, il souhaite en l’occurrence faire comprendre qu’il est possible de "vivre des moments festifs et joyeux sans alcool". Dans la foulée, Nicolas Bouche a aussi révélé que sa décision est consécutive à son expérience en tant que psychiatre. "Je suis confronté tous les jours aux dégâts causés par l’alcool" au niveau, non seulement, de la santé mentale, mais aussi des relations familiales, s’est-il également justifié.
Cette nouvelle mesure ne fait pas l’unanimité, car d’une part, il y a des gens qui estiment que "Lambersart va devenir Kaboul, où l’on va tout interdire". D’autre part, des administrés ont confié être contents de cette décision, car maintenant, quand ils prendront "un verre de jus d’orange", ils ne seront plus "tous seuls".
> Plus d’info sur l’alcool.