TheDigitalArtist - Playplay
François Daviet a reconnu être soucieux face à la recrudescence des cas de contamination du coronavirus en Balme-de-Sillingy.
Sur BFMTV, le maire de la commune de La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie), François Daviet, a annoncé que 2 nouveaux cas de contamination au coronavirus, ont été identifiés dans ce village. Au total alors, 6 habitants ont contracté cette maladie. "Hier soir, nous avions quatre cas, ce matin nous en avons six, donc nous avons décidé de prendre toutes les dispositions qui s’imposent", a-t-il déclaré.
Equipé d’un masque de protection, le maire a également expliqué qu’il y a un risque de propagation. En effet, ces personnes sont des "proches" de l’homme contaminé après un voyage en Italie. Sa femme et un ami ont été par la suite infectés. Cependant, le 15 février, ce dernier a participé à une soirée, en présence de 120 convives. "Il est tout à fait possible qu’il y ait beaucoup plus de cas dans notre commune", a confié le maire qui reconnaît "être soucieux" sur BFMTV.
Pour faire face à cette épidémie, François Daviet a affirmé que le village est en train de s’organiser pour fermer un certain nombre d’établissements sur la commune. Il a cité entre autres les crèches, le centre de loisirs et les salles municipales.
D’après lui, un certain nombre d’habitants ont été testés et restent confinés chez eux en attendant les résultats. Pour le moment, aucune mesure d’isolement général de la population de La Balme-de-Sillingy n’a été décidée, a-t-il continué.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 38 cas de contamination identifiés en France