Satiha, une retraitée de 63 ans, a déboursé 120 euros pour seulement 15 litres de gasoil. A Montrabé (Haute-Garonne), le carburant était vendu à 7,77 euros le litre.
La sexagénaire a été prise au piège au supermarché de Montrabé (Haute-Garonne) en pleine période de pénurie de carburant.
Selon ses dires, des gens ont fait la queue et il y a eu quatre personnes devant elle. "Sur la pompe, il était indiqué qu’aucun ticket n’était distribué. J’ai vu que des gens repartaient, j’ai cru que c’était pour cette raison", a-t-elle raconté.
Satiha n’a pas prêté attention aux panneaux lumineux indiquant les chiffres 7,777 euros. Elle a signifié avoir pensé à un problème informatique comme pour les tickets. La retraitée a par la suite, inséré sa carte bancaire et a dépensé 120 euros pour l’achat de seulement 15,34 litres de gasoil.
Elle a réellement payé 7,77 euros le litre et ce montant est mentionné sur son relevé bancaire. "J’étais hors de moi, cela m’a complètement perturbée", a-t-elle lancé.
Sans hésitation, la retraitée a contacté la station-service qui lui a confirmé que c’était le prix et qu’elle n’avait pas à venir se servir.
Selon le responsable du supermarché, la sexagénaire a payé ce prix tout comme quelques autres automobilistes le même jour. Il a expliqué que la station était fermée, et des panneaux l’indiquaient clairement. Mais les gens ont ignoré cette consigne et ont déplacé une barrière. Il s’agit d’une violation de l’espace privé, c’est un peu trop facile.
Selon ses dires, ce jour-là, personne n’aurait dû prendre du carburant à cet endroit où l’essence était proposée à un prix exorbitant. "Mes clients savent que la station était fermée. On a des vidéos de ces personnes", a-t-il renchéri.
Sources : Le Point, La Dépêche
> Voir notre dossier sur le prix des carburants