Au micro de France Info, Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour a expliqué que la hausse globale de moins de 1% est maintenue grâce au travail de tous les distributeurs.
Alexandre Bompard, PDG du groupe Carrefour, a été invité sur la chaîne France Info mardi 9 novembre pour parler de la hausse des prix. "Le risque d’inflation sur les produits alimentaires est sur 2022", a-t-il alerté. Selon ses explications, à ce jour, on est à moins de 1% de hausse globale des prix grâce au travail de tous les distributeurs pour limiter l’inflation sur les produits alimentaires.
Le patron de Carrefour a toutefois, reconnu des disparités sur les produits alimentaires, puisque des fortes augmentations, de l’ordre de 5 à 12%, ont été constatées sur le prix des pâtes et de la farine. Cela résulte du coût des matières premières, et "il y a des inquiétudes pour la suite", a-t-il renchéri.
Pour 2022, la grande question est de savoir comment les distributeurs vont répercuter les hausses de prix demandées par les industriels ?
En réplique, Alexandre Bompard a souligné avoir "pour mission principale" le pouvoir d’achat de ses clients. "Je ne vais pas répercuter des hausses qui se traduiraient par des tickets de caisse qui s’envolent", a-t-il assuré.
Le PDG a promis de "revaloriser les prix" des produits venant des "partenaires traditionnels agricoles", tout en négociant les hausses sollicitées par les industriels. Selon ses dires, il va falloir que ces derniers fassent un effort, eux aussi, pour limiter les hausses afin d’éviter que cela ne se retrouve sur le ticket de caisse final.
> A lire aussi : Le prix de la baguette de pain augmente à La Réunion !