Interviewés par Bfmtv, des consommateurs ont confié que face à la hausse des prix, ils ont opté pour des magasins hard discount comme Lidl ou Aldi.
Les Français se ruent sur les enseignent hard discount quand ils font leurs courses. "C’est une habitude qui est venue avec l’augmentation des prix", confie un client au micro de Bfmtv tandis qu’une autre cliente affirme qu’ : "On achète de moins en moins dans les grands magasins".
En un mois, de mars à avril, les magasins hard discount auraient en moyenne accueilli plus de 400 000 clients supplémentaires. Jérémy Bourgain, gérant d’un magasin Supeco (Carrefour) a indiqué auprès de Bfmtv : "On constate que l’on voit de nouveaux clients, on a une hausse de la fréquentation. Dans un contexte de morosité économique, c’est un effet d’aubaine pour nous d’avoir de nouveaux clients".
Toutefois, selon le panéliste IRI, la hausse des prix dans les magasins hard discount serait "la plus marquée". Dans les détails, une hausse de 1,75%, suivis des commerces de proximité chez Carrefour city, Franprix, Intermarché Express, Petit Casino, etc. avec une hausse des prix de 1,66% en mars. Dans les supermarchés, une hausse de 1,51% est constatée contre +1,46% dans les hypermarchés et +1,12%) avec le drive.
> Notre dossier sur actualité en France.
> Consommation : 57% des Français choisissent leur enseigne en fonction des promotions