Vendredi 9 octobre, le prix moyen du gazole à la pompe a battu un record historique. La ministre de la Transition écologique demande "aux distributeurs de faire un geste".
Le prix moyen du gazole à la pompe a atteint en moyenne 1,5354 euro la semaine du 4 octobre. Vendredi, le ministère de la Transition écologique a fait état d’une hausse de 3,8 centimes par rapport à la semaine précédente, et de plus de 33 centimes par rapport à il y a un an. A titre de comparaison, le litre de gazole coûtait 1,4404 euro le 11 octobre 2019.
Lors de la séance des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi 12 octobre, la ministre Barbara Pompili a indiqué que les Français ne seront pas laissés "sans solution face à cette hausse des prix du carburant", surtout ceux qui ont quotidiennement besoin de leurs voitures.
Dans ce cadre, B. Pompili a demandé "aux distributeurs de faire un geste" en réduisant leurs marges. Le gouvernement veillera à ce qu’ils "jouent le jeu, et qu’aucun d’entre eux ne profite de la situation pour accroître les prix à la pompe de manière excessive", rapporte FranceInfo.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re