Le gouvernement va lancer cette campagne de communication pour que la parole des élèves soit davantage prise au sérieux. Cette sensibilisation entre dans le cadre de la lutte contre le harcèlement scolaire.
Le harcèlement scolaire se trouve au centre des actualités en France après les suicides de plusieurs élèves. Pour lutter contre ce fléau, le gouvernement va lancer une campagne de communication à destination des adultes : enseignants, parents, policiers, magistrats.
La chaîne France Info a appris cette information mardi 26 septembre de source gouvernementale. Par ailleurs, Élisabeth Borne va présenter le plan interministériel contre le harcèlement scolaire aux côtés de plusieurs ministres, dont celui de l’Éducation nationale, Gabriel Attal.
Nicolas, 15 ans a mis fin à ses jours à Poissy, dans les Yvelines, début septembre après avoir été harcelé pendant 2 ans. Lindsay, 13 ans, s’est suicidé dans le Pas-de-Calais, car elle a été victime de harcèlement par un groupe de 6 jeunes filles de son établissement scolaire.
Les adultes ainsi que les responsables des institutions ont été informés de ce que les jeunes ont subi au quotidien, mais leur réaction n’a pas été à la hauteur. Face à toutes ces situations, le gouvernement a décidé de lancer la campagne de communication pour que la parole des élèves soit davantage prise au sérieux.
> A lire aussi : Gabriel Attal propose un questionnaire pour prévenir le harcèlement scolaire