Le Parlement a approuvé mercredi le projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Le but est énorme selon elle.
Marlène Schiappa a été l’invitée d’Europe 1 jeudi matin et a tenté d’expliquer l’enjeu de son projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes. Le texte définit des amendes allant de 90 à 750 euros pour les auteurs de harcèlement de rue.
"L’enjeu, c’est vraiment de faire changer la société, d’abaisser notre seuil de tolérance à ces violences sexistes et sexuelles", a-t-elle expliqué.
Marlène Schiappa a expliqué qu’elle ne pourra pas changer ce qui s’est déjà passé auparavant envers les femmes. Par contre, il y aura désormais une loi qui protègera les femmes contre son harceleur.
La secrétaire d’Etat martèle que cette loi doit être respectée bien qu’il n’y ait pas de policier derrière chaque femme.
"Il n’y a pas un policier à côté de chaque feu rouge et néanmoins cet interdit, globalement, est respecté", a-t-elle développé.
>> A lire aussi : Harcèlement de rue : Marlène Schiappa annonce des verbalisations dès octobre
(Source : Europe 1)