Au total, 50 passeurs de drogue ont été débusqués sur un vol entre Cayenne et Paris après l’annonce d’un contrôle à l’aéroport de Cayenne.
Un contrôle anti-drogue a été réalisé il y a quelques jours sur un vol Air France reliant Cayenne à Paris. La chaîne RTL rapporte que l’objectif est de débusquer les mules.
Pour ce faire, le vol a été choisi complètement au hasard, et la police a même prévenu les passagers qu’il fallait venir tôt à l’aéroport en raison de ce contrôle. Cela a permis de constater l’ampleur du trafic de drogue entre la Guyane et la Métropole.
Après avoir reçu le message, une dizaine de passagers ont annulé leur voyage en urgence. Ils sont suivis par 28 autres personnes quelques heures après. Certains voyageurs ont décidé de se présenter à l’aéroport malgré ce contrôle. Ainsi, 5 personnes ont été arrêtées avec chacun un kilo de cocaïne dans leurs bagages.
Une quinzaine d’autres passagers ont été refusés également à l’embarquement, puisque leur comportement est particulièrement suspect. La chaîne rapporte par exemple, qu’ils ne savent même pas chez qui ils se rendent en Métropole. Seuls 233 voyageurs ont pu embarquer sur les 283 prévus après ce contrôle.
> A lire aussi : France : hausse alarmante de la consommation de cocaïne