Photo d'illustration - Terry Harris/Shutterstock/SIPA
Sur Twitter, le député de la Guyane s’est adressé au ministre de la Santé, Olivier Véran, concernant la levée des motifs impérieux pour les non-vaccinés.
Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé que le port du masque n’est plus obligatoire dans les transports en commun. Cependant, il est recommandé pour les personnes vulnérables. Cette décision qui sera mise en vigueur dès lundi 16 mai, a été prise face à une amélioration de la situation sanitaire, liée à la Covid-19.
Après cette annonce, le député de la Guyane Lénaïck Adam a réagi sur Twitter. Il a rappelé au ministre la nécessité de lever les motifs impérieux pour les non-vaccinés dans le cadre des vols inter-régionaux et transatlantiques au départ et vers ce département. "Il a promis d’étudier cela dans les prochaines heures", a écrit le député sur le réseau social.
Une forte progression du coronavirus a été constatée en Guyane en janvier. Le pic de la pandémie a été atteint et une importante décrue s’est déclenchée par la suite. Ainsi, l’état d’urgence sanitaire a été levé début mars.
La situation sanitaire a continué de s’améliorer, et les mesures de restriction ont été assouplies. Toutefois, les motifs impérieux pour les non-vaccinés sont toujours nécessaires pour les vols inter-régionaux et transatlantiques au départ et vers le pays.
> Voir notre dossier sur le coronavirus
J’ai pris l’attache du Ministre @olivierveran en lui rappelant la nécessité de lever les motifs impérieux pour les non-vaccinés dans le cadre des vols inter régionaux et transatlantiques au départ et vers la Guyane. Il a promis d’étudier cela dans les prochaines heures. pic.twitter.com/GlB0aMSY25
— Lénaïck ADAM (@LenaickADAM) May 11, 2022