Le tribunal correctionnel s’est prononcé sur leur sort vendredi 19 mai. Ce sont deux salariés de l’aéroport de Cayenne. Ils ont été condamnés à 30 mois d’emprisonnement.
Deux employés d’une entreprise assistant les personnes à mobilité réduite à l’aéroport de Cayenne, en Guyane, ont été condamnés vendredi à 30 mois de prison pour leur implication dans un trafic de cocaïne.
Ces salariés, âgés de 26 et 28 ans, profitaient de leur accès aux zones non-contrôlées pour introduire des sacs de cocaïne dans les toilettes de la salle d’embarquement. Des passeurs y récupèrent ensuite la drogue avant de partir. Des investigations ont été lancées après l’arrestation de l’un de ces derniers à l’aéroport de Paris-Orly, le 28 septembre 2022. L’enquête a permis de démanteler le réseau. Les deux salariés de l’aéroport de Cayenne ont été interpellés le 11 avril.
Vendredi 19 mai, ils ont été condamnés à 30 mois d’emprisonnement par le tribunal correctionnel pour "acquisition, transport et détention de stupéfiants". Leur peine est assortie d’une interdiction de paraître à l’aéroport pendant 5 ans. La procureure de la République, Annabelle Becot, a expliqué que les deux jeunes gens ont "utilisé leur fonction pour passer outre tous les points de contrôle de l’aéroport".
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re