Douze otages ont été libérés mardi 28 novembre, mais Mia Schem n’en faisait pas partie. La mère de cette otage franco-israélienne a déclaré qu’elle ne sait pas "si sa fille est encore vivante".
Keren Scherf Schem, la mère de l’otage franco-israélienne Mia Schem a réagi au micro de BFMTV mardi 28 novembre. Douze otages ont été libérés, mais sa fille n’en faisait pas partie. "Je pensais qu’elle serait libérée aujourd’hui (mardi, NDLR), mais elle ne le sera pas", a-t-elle annoncé. Elle a indiqué n’avoir aucune nouvelle de sa fille, enlevée par le Hamas le 7 octobre dernier. Selon ses dires, toutes les informations qu’elle a, "c’est qui est sur la liste et qui ne l’est pas". "Ce n’est que quelques heures avant la libération que l’on sait", a-t-elle déclaré au sujet d’une éventuelle libération mercredi, dernier jour de la trêve.
Malgré cette attente interminable, la mère de Mia Schem a dit encore espérer que sa fille soit prochainement libérée. "J’attends de bonnes nouvelles, je n’ai aucune autre option. Je dois être forte parce que lorsqu’elle sera libérée, je devrais prendre soin d’elle. Je n’ai pas le temps de tomber en morceaux", a-t-elle renchéri.
Jusqu’ici, Keren Scherf Schem ne sait pas si sa fille est vivante ou pas, puisque la seule preuve de vie date du 16 octobre. Le Hamas a publié une vidéo montrant la jeune femme de 21 ans allongée et soignée au bras. Dans cette vidéo, sa fille a dit avoir subi une intervention chirurgicale "qui a duré trois heures à Gaza". La mère de famille a évoqué son inquiétude, car avant d’être kidnappée, Mia a appelé un ami pour lui dire qu’on lui a tiré dans la jambe. Pourtant, selon elle, dans la vidéo, on ne voit que la partie haute de son corps (...). "Ma fille peut ne pas être vivante aujourd’hui. Je ne sais pas si elle est vivante", a-t-elle conclu.
> A lire aussi : Otages français du Hamas : l’appel à l’aide de la mère de Mia Shem