La préfecture de la Guadeloupe a décidé de placer l’île en vigilance rouge fortes pluies et orages. La vigilance orange est maintenu pour vents violents et est déclenché pour vagues-submersion. Des mesures qui seront effectives à compter de 18h (heure guadeloupéenne).
Le communiqué :
PASSAGE EN VIGILANCE ROUGE
Arrivée de la tempète FIONA
Le préfet de la région Guadeloupe informe la population du passage en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, du maintien en vigilance orange pour vents violents et du passage en vigilance orange pour vagues-submersion, à compter de 18h.
En effet, de fortes précipitations sont attendues en tout début de soirée suivie d’une intensification durant la seconde moitié de la nuit et samedi en début de matinée, qui devrait perdurer moins intensément toute la journée de samedi.
En conséquence, il a été décidé de fermer à 18h00 la route de Saint-Louis dont le gué a déjà débordé ainsi que la route de la Traversée à 19h00, du fait du risque de chutes d’arbres.
Le trafic aérien sera suspendu à partir de 19h00 ce soir jusqu’à demain samedi à 12h00. Il ne reprendra qu’en fonction de conditions météorologiques favorables, qui seront évaluées demain matin.
Le préfet demande à la population d’éviter tout déplacement et de rester chez soi.
Il est fortement recommandé de se tenir informé par les bulletins diffusés par Météo France.
Un nouveau point de situation sera fait dans la soirée ou demain matin, en fonction de la situation.