Les dispositifs nécessaires ont été pris pour assurer la sécurité des données. La Guadeloupe a décidé de porter plainte.
La Guadeloupe a dénoncé lundi une importante cyberattaque. La région a affirmé avoir déposé une plainte et envoyé une notification à la Cnil. "Un diagnostic est en cours", mais en attendant le rapport, les réseaux informatiques ont été interrompus pour protéger les données.
Un dispositif est en place "pour assurer les missions de services publics". Les agents doivent cependant être très vigilants. Une cellule de crise a été installée, selon les autorités régionales. Face à cette situation, la Guadeloupe collabore avec l’agence de sécurité nationale des systèmes d’information, la police et la gendarmerie.
Ces derniers mois, plusieurs entités ont été touchées par des attaques informatiques. D’abord l’hôpital de Corbeil-Essonnes (août), la ville de Caen (septembre), puis le département de Seine-Maritime (octobre) et celui de Seine-et-Marne (novembre). La dernière en date est donc la Guadeloupe.