Quelques semaines après le rachat de Leader Prince, le groupe allemand de distribution Aldi annoncent la fermeture de 31 magasins de l’enseigne.
La CGT Commerce a indiqué, mardi 22 décembre, que le leader de la grande distribution Aldi a décidé de fermer 31 magasins Leader Prince, rapporte 20 Minutes.
Laurent Lemoult, délégué syndical CGT de Leader Price Exploitation, a précisé que ces fermetures ont été annoncées en comité social et économique (CSE) le 10 décembre.
Selon ses dires, elles devraient avoir lieu fin juillet pour 40 % d’entre elles et fin septembre pour 60 %. "La direction s’est engagée à reclasser les 240 salariés de ces magasins", a-t-il par ailleurs assuré.
Effectivement, la direction du groupe a affirmé vouloir conserver tous les emplois. "Les salariés seront naturellement accompagnés et bénéficieront de mobilités internes au sein du réseau d’Aldi", a-t-elle détaillé.
Dans un communiqué, le syndicat majoritaire chez Leader Price a rappelé que la direction d’Aldi a pris cette décision, malgré ses promesses de maintien dans l’emploi lors des négociations du rachat de Leader Price.
De son côté, la direction s’est justifiée en évoquant que l’objectif est de rassembler "le réseau de magasins Aldi en France et celui de Leader Price, qui sont géographiquement très complémentaires". Elle a toutefois reconnu que pour des raisons de concurrence ou de trop grande proximité avec le réseau, des magasins ne seront pas convertis et seront cédés. Le groupe allemand n’a cependant communiqué plus de précisions sur le nombre de sites concernés.
> A lire aussi : Fermeture des magasins de l’enseigne Gap en Europe
> Lire d’autres actualités en France