L’aéroport d’Orly et les vols long-courriers ne seront pas affectés par le mouvement grève dans les aéroports français ce samedi 2 juillet 2022.
Des dizaines de vols seront annulés ce samedi 2 juillet 2022 entre 7 h et 14 h au départ ou à l’arrivée de Roissy-Charles-de-Gaulle à cause de la grève dans les aéroports. Plus précisément, cette annulation concernera un vol sur cinq et n’affectera pas les vols long-courriers et le grand aéroport d’Orly. Depuis jeudi, les pompiers de Roissy-Charles-de-Gaulle (CDG) sont entrés en grève afin de réclamer une revalorisation des salaires et de meilleures conditions de travail. En conséquence, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a réclamé des suppressions préventives de vols. Une partie des pistes sera alors fermée pour des raisons de sécurité, rapporte Ouest France.
Comme les deux jours précédents, Air France a annoncé que près de 10 % de ses vols court et moyen-courriers seront annulés samedi. En outre, quelques retards ont été également constatés, vendredi, au niveau des postes d’inspection filtrage et la manutention, souligne ADP. De nouveaux préavis ont également été déposés pour le week-end prochain où le pic de fréquentation est généralement élevé avec le début des vacances scolaires. L’intersyndicale FO-CGT-CFE-CGC a également déposé un préavis de grève de vendredi à lundi à Marseille-Provence. Dans les aéroports franciliens, ADP a demandé aux passagers d’arriver "trois heures (avant le vol) pour un vol international" et "deux heures pour un vol domestique ou européen".
Lire toute l’actualité en France