Hassene Dridi/AP/SIPA
Au micro de RTL, Éric Meyer, secrétaire fédéral SUD-Rail, a déclaré que le président "a tort de ne pas s’inquiéter" en ce qui concerne la grève SNCF.
Lundi 2 avril dernier, lorsque des passants ont encouragé Emmanuel Macron face à la grève SNCF, le président a lancé : "Ne vous inquiétez pas". De son côté, le secrétaire fédéral SUD-Rail, Éric Meyer a réagi à cette répartie du président. Sur RTL, il a déclaré que le président "a tort de ne pas s’inquiéter". Selon lui, le chef d’Etat "est dans sa logique, déconnecté de ce qu’il peut se passer sur le terrain, dans la population". Il a aussi ajouté qu’avec la "grève majoritaire" actuelle, il n’aura d’autre choix que de "prendre en compte ce qu’il se passe".
>>> Grève SNCF : le trafic "très perturbé" ce mardi
>>> Grève SNCF : le gouvernement "tiendra bon dans le dialogue", assure Elisabeth Borne
Toujours au micro de RTL, le secrétaire fédéral SUD-Rail a évoqué la particularité de SUD-Rail dans cette manifestation contre les réformes du rail proposées par le gouvernement. SUD-Rail ne suit pas, en effet, le modèle proposé par les autres syndicats qui est un appel à la grève de deux jours sur cinq jusqu’au 28 juin. A ce sujet, Éric Meyer a expliqué : "On défend la démocratie ouvrière, on laisse aux salariés la possibilité de ce qu’ils veulent faire de leur mouvement, en réagissant en temps réel aux informations".
Source : rtl.fr