Au 8e jour de la contestation contre la réforme des retraites, la présidente du Rassemblement national s’est dite favorable à une "trêve".
Marine Le Pen a appelé à une "trêve" pendant les fêtes de Noël. En effet, la mobilisation contre la réforme des retraites génère de fortes perturbations, surtout dans les transports, rapporte RTL.
La présidente du Rassemblement national (RN) a estimé sur BFMTV que cette trêve est nécessaire pour que tous les Français puissent profiter de la fête de Noël. "Beaucoup sont dans des situations qui sont difficiles, et beaucoup ont déjà préparé leur voyage, ont pris des billets de train qui souvent sont chers. Il serait injuste qu’ils soient les victimes d’une contestation qu’ils partagent pour beaucoup d’entre eux", a-t-elle ajouté.
Jeudi 12 décembre, Élisabeth Borne, ministre des Transports, a jugé "irresponsable" l’annonce du secrétaire général de la CGT-Cheminots, Laurent Brun, de bloquer tous les trains pour Noël.
>>> A lire aussi : Grève contre la réforme des retraites : "Pas de trêve pour Noël", prévient Laurent Brun
Par ailleurs, la députée du Pas-de-Calais a indiqué son soutien aux grévistes. Par contre, elle ne défilerait pas lors de la prochaine journée de manifestations, prévue mardi 17 décembre. "La responsabilité d’un président de parti est de ne pas être dans la rue", a-t-elle considéré.
>>> A lire aussi : Réforme des retraites : le calendrier des mesures annoncées par le gouvernement