A l’appel des quatre principaux syndicats, les personnels des hôpitaux publics en France sont en grève ce mardi 20 juin. Les soignants se mobilisent pour demander une amélioration de leurs conditions de travail, des revalorisations salariales.
Ce mardi 20 juin, les hôpitaux français sont affectés par une journée de grève. Les fédérations de santé de la CGT, de FO, de SUD et de l’Unsa ont appelé les personnels des établissements de santé publics à se mobiliser dans la rue, rapportent les médias.
Le syndicat FO a souligné dans son communiqué qu’il s’agit de "dénoncer la situation catastrophique des hôpitaux". Leurs revendications portent sur l’amélioration des conditions de travail, l’augmentation des salaires et la fin des fermetures de lits.
Ce n’est pas un phénomène nouveau. Pour prévenir les mobilisations et les fermetures de services à travers le pays, l’exécutif avait annoncé fin mars une hausse de 20 % du salaire maximum des médecins intérimaires travaillant dans les hôpitaux publics. Cette mesure est jugée insuffisante face à la crise des hôpitaux.
Toute l’actualité en France à suivre sur Linfo.re