Vers 9h du matin (heure locale), 373 km de bouchons ont été enregistrés en Île-de-France, à l’occasion de cette grève du 6 décembre.
Après la mobilisation massive du 5 décembre, la grève contre la réforme des retraites est reconduite ce vendredi 6. Vers 9h du matin, près de 373 km de bouchons ont été observés en Île-de-France. Le premier jour de ce mouvement aurait rassemblé plus de 800 000 manifestants en France, il reste à voir si le deuxième jour de grève va être aussi très suivi.
Les fortes perturbations observées dans le transport, jeudi, pourront revenir ce vendredi. Aujourd’hui, le programme de vol des compagnies aériennes a fait l’objet d’une réduction de 20%. De son côté, les syndicats de la RATP ont annoncé que cette grève générale sera reconduite jusqu’au lundi 9 décembre, le jour du lundi inclus, rapporte RTL.
Jeudi, 90% des TGV et 80% des TER ont été annulés à la SNCF. A peu près la même situation est renouvelée pour ce vendredi avec 90% des TGV supprimés contre 70% pour les TER.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Grève du 5 décembre : 69% des Français y accordent leur soutien