Dans le cadre de l’appel à une grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites ce jeudi 5 décembre, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) prévoit 20% de vols annulés sur le territoire français.
Comme le rapportent nos confrères du journal Le Parisien, plusieurs syndicats du transport aérien ont appelé à la grève contre le projet de réforme des retraites ce 5 décembre. D’après la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), 20% de vols seront annulés en France jeudi. De son côté Eric Héraud, porte-parole de l’autorité de l’aviation civile française, a déclaré : "les plans de vol des compagnies aériennes doivent s’ajuster en conséquence", selon les propos rapportés par Le Figaro.
Onze syndicats d’Air France appellent les salariés à participer aux manifestations. La compagnie a fait savoir, en début de la soirée du mardi 3 décembre, que 30% de ses vols domestiques et 15% de ses vols moyen-courrier seront annulés. Chez Transavia France, la compagnie du groupe Air France-KLM, qui opère des vols moyen-courrier au départ des aéroports d’Orly, Lyon et Nantes, "le programme de vol est maintenu" pour jeudi. Les compagnies aériennes n’ont en revanche pas encore communiqué sur leurs plans de vol.
A lire aussi >>> Grève du 5 décembre : zoom sur la préparation du gouvernement
>>> Retrouvez toute l’actualité en France sur Linfo.re