De nombreux vacanciers ayant perdu leurs bagages durant la grève des aéroports attendent désespérément l’arrivée de leurs biens réacheminés.
La grève du personnel des aéroports parisiens a entraîné de lourdes conséquences aux passagers. Depuis le début de la mobilisation qui a touché notamment Roissy le 1er juillet dernier, 35 000 bagages sont portés disparus. Face à la détresse des vacanciers, Air France a déclaré que tous les biens ont été réacheminés c’est-à-dire qu’ils ont quitté Roissy. "Honnêtement, je trouve ça vraiment inadmissible", s’est insurgée Kenza, une étudiante qui a décollé le 1er juillet pour Punta Cana. "Ils ont gâché des vacances qu’on attendait depuis plus d’un an. Personnellement, j’avais mis littéralement toute ma garde-robe dans ma valise", a-t-elle ajouté sur le récit d’Europe1.
Yannis, un autre passager à bord de ce vol du 1er juillet, a également rencontré le même problème. Depuis son retour en France, il se bat pour récupérer ses 20 kilos de bagages réacheminés. "Hier encore dans la journée, j’ai appelé pour savoir comment ça allait se passer. Personne n’était capable de me répondre", a-t-il regretté. Le jeune homme a contacté à la fois le service bagage, le service commercial et le service réclamation/remboursement. "Ça fait maintenant 18 jours et je ne sais toujours pas si je vais être remboursé, à quelle hauteur, comment ça va se passer pour ma valise, pour tout ce qu’il y a dedans.", a-t-il ajouté. Air France a de son côté assuré qu’elle regrettait cette situation en soulignant que tous les bagages ont quitté la plateforme de Roissy.
Lire toute l’actualité en France