La grève dans le milieu des transports, depuis 24 jours, a causé des perturbations et des difficultés pour les Français.
Samedi 28 décembre matin, la ministre des Transports, Elisabeth Borne, a estimé qu’après 24 jours de grève, il y avait "du mieux" dans le transport ferroviaire.
Depuis le centre des opérations de la SNCF, elle a rendu hommage aux équipes des chemins de fer, qui sont sur le pont ce week-end comme elles le sont, depuis plusieurs semaines. "On parle beaucoup des cheminots en grève et moi je voudrais saluer ceux qui sont au travail", a-t-elle renchéri.
Selon les explications de la ministre, la SNCF s’est démenée pour que cela se passe le mieux possible comme elle l’avait fait la semaine dernière. "Il y a des difficultés pour encore beaucoup de Français mais le plan de transport est conforme à ce que la SNCF a annoncé", a-t-elle confié.
Toutefois, plusieurs perturbations vont être, encore, ressenties dans le domaine du transport durant ce week-end. D’après les informations, en moyenne 6 TGV sur 10 et 1 Transilien sur 5 en circulation jusqu’à dimanche soir. Pour ce samedi, six lignes de métro sont fermées à Paris.
A lire aussi : Grève : pour les fêtes de fin d’année, il n’y aura pas de vacances pour les ministres
Notre dossier sur la grève