Pour la quatrième journée de grève des personnels d’Air France, la compagnie aérienne a annoncé, qu’elle assurera 75% de ses vols mardi.
La quatrième grève programmée par l’intersyndicale, ce mardi 03 avril, coïncidera avec le début du mouvement à la SNCF. Par conséquent, les vols longs et moyens-courriers seront, quand même, perturbés malgré la tenue des vols à 75% annoncée par la compagnie Air France.
"Dans le détail, 70% des vols long-courriers, 67% des vols moyens-courriers au départ et vers Paris-Charles de Gaulle et 85% des vols court-courriers seront assurés", a précisé Air France.
En effet, la compagnie a enregistré 32,8% de grévistes chez les pilotes, 20,5% parmi les personnels navigants commerciaux (PNC) et 14,5% chez les personnels au sol.
>> A lire aussi : Grève Air France : les vols assurés à 75% ce vendredi
L’intersyndicale a déjà programmé une autre grève pour samedi ainsi que deux jours de mobilisation les 10 et 11 avril. En effet, les pilotes, les PNC et les personnels au sol demandent une revalorisation des salaires de 6% en raison des efforts passés des salariés et des bons résultats de la compagnie en 2017. Mais la direction de la compagne Air France a déclaré qu’elle ne pourra pas aller au-delà de 1%.
>> A lire aussi : Grève à Air France : la direction refuse d’aller plus loin
"La direction ne semble pas prendre au sérieux la détermination des salariés et de l’intersyndicale", a communiqué dimanche l’intersyndicale (SNPL, Spaf, Alter, SNPNC, Unsa-PNC, Unac, CFTC, SNGAF, CGT, FO et SUD).
(Source : Le Figaro)