Ce vendredi 30 mars, le personnel d’Air France est de nouveau en grève afin d’avoir de meilleurs salaires. Il s’agit de leur troisième grève en un mois. La direction de la compagnie a été obligée d’annuler un quart des vols.
Ce vendredi 30 mars, la direction de la compagnie Air France a indiqué qu’elle assurera des vols long-courriers jusqu’à 80% et autant de court-courriers à Orly et en province. Elle prévoyait également d’assurer 75% des vols moyen-courriers aux départs et vers Roissy. Par contre, dans le deuxième aéroport français à Nice, 50% des vols Air France sont annulés.
>> À lire aussi : Grève Air France : les vols assurés à 75% ce vendredi
Afin d’obtenir une augmentation générale de 6%, onze syndicats de pilotes, d’hôtesses, de stewards et de personnels au sol ont déjà fait deux grèves les 22 février et 23 mars. Une troisième vient d’être lancée en ce vendredi 30 mars et ils prévoient de tenir deux autres grèves les 3 et 7 avril. Selon les syndicats, la politique salariale de la compagnie Air France est insuffisante malgré les efforts passés et un résultat en hausse en 2017. Et pourtant, la direction de l’entreprise a déclaré qu’elle ne peut fragiliser son développement et ne peut offrir plus d’augmentation.
>> À lire aussi : Grève Air France : annulation de 50% des vols long-courriers départ Paris
(Source : FranceInfo)