Sur les ondes de RTL, dans la matinée de ce lundi 16 mai, François Ruffin, député LFI de la Somme, a réagi au souhait du maire de Grenoble, l’écologiste Éric Piolle, de lever l’interdiction du burkini dans les piscines de la ville.
L’écologiste Éric Piolle, maire de Grenoble, souhaite lever l’interdiction du burkini dans les piscines de sa ville. Sur ce sujet, les Insoumis sont divisés, alors que François Ruffin, lui, semble s’en ficher totalement. "Je n’en ai vraiment rien à secouer", lâche le député LFI sur les ondes de RTL, ce lundi.
Dans des propos retranscrits sur le site internet du média cité plus haut, François Ruffin développe : "quand je vois la situation du pays et la situation des gens dans mon coin, il n’y a pas une seule personne qui va me parler du règlement des piscines municipales de la ville de Grenoble. Qu’il se débrouille, ce n’est pas mon problème". Selon lui, la question c’est : "est-ce qu’il y aura de l’eau dans les piscines municipales de Grenoble et ailleurs"… "Voilà l’enjeu", dit-il.
> À lire aussi : VIDÉO - "La Marseillaise" en version punk par François Ruffin
Le conseil municipal de Grenoble doit, ce lundi, changer le règlement des piscines de la ville. Et l’une des mesures prévues permettra de porter le burkini à la piscine. Cela est pourtant jugé ‘illégal’ par la préfecture qui a fait savoir qu’au cas où le conseil municipal de Grenoble allait en ce sens, le préfet demandera au tribunal administratif d’annuler cette autorisation du port de burkini à la piscine.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re