Joseph, âgé de 3 ans, a besoin en urgence d’une greffe de moelle osseuse. Pour sauver la vie de son fils, sa mère lance un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.
Sur France 2, Katinka Ranbert-Cadré, la mère de Joseph, raconte le calvaire de son fils de 3 ans, atteint d’un cancer de la moelle osseuse. Avec son conjoint, elle a lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux pour sauver la vie du petit garçon. En effet, Joseph a besoin d’une greffe de moelle osseuse pour survivre.
Le petit garçon a suivi plus de deux ans de chimiothérapie. Le traitement devait se terminer il y a dix jours, mais Joseph a fait une rechute. "On avait l’espoir de retourner dans la vie normale, le dernier jour de traitement. C’est là qu’on a appris la rechute. C’était un sacré choc", a expliqué Katinka, sous le choc.
L’appel à l’aide de la famille de Joseph est aussi relayé par plusieurs médias. "Il faut trouver un donneur à mon fils : avoir peur que son enfant meure, c’est la pire chose à vivre pour un parent", a témoigné sa mère.
"Il faut trouver un donneur à mon fils : avoir peur que son enfant meurt, c'est la pire chose à vivre pour un parent"
Don de moelle osseuse : vous pouvez peut-être aider Joseph, explications dans le 5/5 de @MattBelliard avec un reportage d'@amarlouis et @audrey_pail pour #CàVous pic.twitter.com/0Y7uurHBKA— C à vous (@cavousf5) January 14, 2022
Le don de moelle osseuse permet de guérir des patients qui souffrent de maladies graves du sang, explique l’Agence de la biomédecine. Elle a toutefois indiqué qu’il est difficile de trouver un donneur compatible en dehors du cercle familial restreint (frères ou sœurs). "La probabilité de trouver un donneur compatible est d’une chance sur un million si elle est recherchée entre deux individus pris au hasard", a-t-elle martelé.
> Lire aussi d’autres Actualités en France