Simon Matzinger/Pexels.com
Une trentaine de députés Les Républicains (LR) ont réclamé, ce vendredi 24 avril, le report des grandes vacances.
Vendredi 24 avril, trente députés LR ont demandé des clarifications urgentes pour le tourisme. Ils ont suggéré de reporter les congés de juillet à septembre et la prévision d’un dispositif de défiscalisation des réservations en France, rapporte Le Figaro.
Ces élus, dont Marc Le Fur et Philippe Gosselin, ont relayé les nombreuses interrogations des professionnels du tourisme, inquiets pour la prochaine saison estivale, en raison de l’épidémie de coronavirus. Ce jour, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration se sont entretenus avec le président de la République, Emmanuel Macron.
Ces députés demandent au gouvernement d’indiquer si les plages, campings ou parcs naturels ouvriront leurs portes au public d’ici à début juillet.
En grande difficulté actuellement, le secteur hôtelier et restauration se demandent si des mesures spécifiques sont prévues sur leur taxation à partir de juillet. Ils ont, en outre, suggéré le report des congés de la première quinzaine de juillet sur la première quinzaine de septembre, en reportant aussi à la mi-septembre la rentrée des classes, relate Le Figaro.
En ce qui concerne les réservations en France, le secteur propose la prévision du gouvernement d’un dispositif de défiscalisation.
>>> A lire aussi : Coronavirus : mesures d’aides pour le secteur du tourisme