GILE MICHEL/SIPA
D’après un sondage Ifop réalisé pour le JDD, l’un des sujets le plus évoqué par la majorité des Français dans le cadre du grand débat national concerne notamment la baisse des impôts.
L’un des sujets du "grand débat national", dont la restitution est prévue lundi 8 avril, qui a été le plus évoqué par les Français serait la baisse des impôts. Ce constat résulte d’une enquête d’opinions réalisée pour le Journal du Dimanche.
Le nombre des participations directes au grand débat avoisine les 1,5 million de personnes voire plus. Selon Ouest France, le ministre en charge de la coordination du "grand débat", Emmanuelle Wargon, a expliqué que parmi les participants : "Un tiers (ont participé) via le site, un tiers dans les réunions, un tiers par l’intermédiaire des cahiers ou de courriers".
Pour rappel, parmi les thèmes abordés figurent l’emploi, la décentralisation, le pouvoir d’achat, la santé, etc. Mais le sujet qui a été le plus évoqué par les participants au grand débat national aurait notamment porté sur la baisse des impôts, rapporte Europe 1.
Selon Sébastien Lecornu, l’autre ministre en charge de la coordination de cet événement, "la baisse des impôts est évoquée sur tous les supports". D’après le sondage Ifop pour le JDD, 90% des sondés sont en faveur de la suppression de la TVA sur 50 produits de première nécessité.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> A lire aussi : Les propositions surprenantes issues du grand débat national