Invité sur RTL, Guillaume Peltier a parlé de cette démarche dans le cadre du grand débat national. L’échange entre Laurent Wauquiez et Emmanuel Macron se fera le 24 janvier prochain dans la Drôme.
Le grand débat national, lancé il y a une semaine, se poursuit. Dans le cadre de cette concertation nationale, le président des Républicains sera aux côtés d’élus et face au chef de l’Etat Emmanuel Macron dans la Drôme. Dans une interview accordée au Figaro, le porte-parole du parti Guillaume Peltier a déclaré que "Laurent Wauquiez a annoncé qu’il se rendrait dans la Drome pour pouvoir échanger avec le président de la République et les élus présents".
Sur le plateau de RTL, Guillaume Peltier a fait savoir que cette démarche constitue un moyen pour les Républicains de prendre part à ce grand débat national dans un souci d’apaisement de la société française. Le porte-parole du parti a fait la nuance face aux extrêmes incarnant le désordre et l’anarchie. Cependant, "nous ne sommes dupes en rien de ce grand débat et davantage que des questions, nous attendons des réponses concrètes à la souffrance des Français", a-t-il renchéri.
Le contenu de l’échange entre Emmanuel Macron et Laurent Wauquiez est très attendu. D’après Guillaume Peltier, le président des Républicains lancera un appel à mettre fin à la situation actuelle dans laquelle se trouve la société française. Selon le porte-parole du parti, celle-ci est fracturée et fragmentée et le chef de l’Etat est devenu le président des inégalités et de l’injustice.
A lire aussi : grand débat national : retour sur les principales déclarations d’Emmanuel Macron