Lors de son interview sur RTL jeudi 24 janvier, la présidente du FMI, Christine Lagarde a donné son opinion sur le mouvement des "Gilets Jaunes".
Christine Lagarde s’est pour la première fois exprimée sur la crise des "Gilets Jaunes" lors de son unique interview à un média français depuis le sommet économique de Davos (Suisse). La directrice générale du FMI aurait confiance en l’issue favorable du Grand débat national.
"C’est en train de se transformer en un vrai dialogue, en un effort collectif et coopératif pour trouver des solutions", observe Christine Lagarde. Elle estime que ce progrès peut être bénéfique, même si la situation ne vas pas changer du jour au lendemain.
Interrogée sur la crédibilité du président de la République française au niveau des investisseurs mondiaux, Christine Lagarde a par ailleurs affirmé avoir rencontré des chefs de grandes entreprises qui investissent dans le monde. Elle a assuré que leurs projets dans le pays n’ont pas été mis à l’écart. "On croit encore en la France", a-t-elle déduit.