Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le versement d’une prime exceptionnelle pur les forces de l’ordre qui sont intervenues en marge de la troisième mobilisation des "Giles Jaunes" à Paris, selon une information de RTL.
Emmanuel Macron a déjeuné avec des CRS dans le XXe arrondissement de Paris lundi 3 décembre, a relayé RTL. L’occasion pour le président de "saluer le travail" des forces de l’ordre mobilisées à Paris, samedi 1er décembre. Il a annoncé la mise en place d’une prime exceptionnelle destinée aux membres des forces de l’ordre qui étaient impliqués pour rétablir l’ordre. Les modalités de la prime n’ont pas été précisées, le ministère de l’Intérieur devra prendre en charge le dossier.
La manifestation des "Gilets Jaunes", émaillée de violences, a mobilisé près de 4 600 policiers et gendarmes à Paris, et plusieurs autres milliers dans le reste de la France. Les autorités policières procèdetnt encore au décompte pour avoir le nombre précis de policiers et gendarmes affectés.
Mardi 4 décembre, Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, recevra tous les syndicats de police, à 9 heures place Beauvau.