SIPA
Lors de l’acte 16 du mouvement des "Gilets Jaunes", une journaliste a été violentée par un policier à Bordeaux.
Durant la manifestation des "Gilets Jaunes" à Bordeaux, la journaliste Stephanie Roy s’est fait agresser par un policier. Cette dernière a filmé la scène et a publié la vidéo sur Twitter. On peut bien y voir le policier qui a fait reculer la journaliste. Pourtant, elle a porté un brassard qui a été nettement visible à ce moment-là, a rapporté SputnikFrance.
>>> A lire aussi : Barrage de la Cocoteraie à St-André : arrivée des forces de l’ordre
Sur les images, le policier a donné des coups de pied et de bouclier à la journaliste en lui ordonnant de "reculer". "Je recule mais vous n’avez pas le droit de me toucher comme ça", a-t-elle crié en répétant qu’elle est journaliste.
#Bordeaux
Coups de pied et coups de bouclier, la liberté de la presse assurée 🤔
Camera et brassard presse pourtant visibles#GiletsJaunes #ActeXVI #Acte16 #2Mars #2mars2019 pic.twitter.com/uMOji3bzze— Stéphanie Roy (@Steph_Roy_) 2 mars 2019
Cette agression n’est pas un cas isolé. Sur Twitter, une autre journaliste, Elsa Gambin a dénoncé qu’un collègue de l’agence Reuters a été délibérément visé par un tir LBD40. Soignée par les Medics, il a été touché à la fesse et présente d’énormes hématomes.
>>> A lire aussi : "Gilets jaunes" : 39.300 manifestants en France pour l’acte 16