Eric Drouet, l’un des deux porte-parole des "gilets jaunes" reçus par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, mardi, a appelé à une nouvelle manifestation sur les Champs-Elysées, à Paris, samedi prochain.
Deux porte-paroles des "gilets jaunes", Priscilla Ludosky et Eric Drouet ont été reçus au ministère le 27 novembre 2018. A l’issu de la réunion, le dernier a déclaré que les annonces du président de la République Emmanuel Macron n’auraient "pas du tout" convaincu les Français.
"On n’était pas que sur la transition écologique, on était sur un débat beaucoup plus grand", a-t-il dit, soulignant qu’ils avaient plus de souhaits. Les deux représentants ont donc réclamé une nouvelle rencontre, mais cette fois, en présence du "porte-parole du gouvernement ou le Premier ministre".
Les "gilets jaunes" ne semblent pas vouloir lâcher prise, selon 20 Minutes. La réunion avec le ministre de la Transition écologique n’aurait rien changé. Les Français maintiennent leur mouvement. Eric Drouet a d’ailleurs appelé à une nouvelle mobilisation le 1er décembre à Paris, sur les Champs-Elysées. Il a souligné que les "gilets jaunes" veulent continuer ainsi chaque samedi.
>>> Voir d’autres actualités en France