Fly Rider, ou Maxime Nicolle de son vrai nom, est l’une des figures controversées des "Gilets Jaunes". Il a fait savoir sur Facebook lundi que des gens sont prêts à mourir pour la cause.
Face aux réponses du gouvernement, l’une des figures de proue des "Gilets Jaunes" a de nouveau pris la parole sur son compte Facebook mercredi 2 janvier. Maxime Nicolle a, non seulement, fait le point sur la lutte sociale et l’évolution de l’état d’esprit de certains manifestants, mais a aussi réaffirmé son intention de poursuivre la lutte.
Connu sous le pseudonyme Fly Rider, Maxime Nicolle a comparé le mouvement actuel en France à celui de Maïdan en Ukraine (2013-2014). D’après lui, des manifestants sont prêts à perdre la vie pour ne plus être des esclaves de la politique d’Emmanuel Macron, mais surtout pour que le futur de tous les Français soit meilleur. "(…) Tout ce qui se passe, c’est de la faute des gouvernements qui sont vendus par le fric. Aujourd’hui, il y a des gens qui ne lâcheront pas. Dans le pacifisme en manifestant, etc. et d’autres qui ne veulent plus du tout être pacifiques (…)", a-t-il ainsi lancé.
Cette manifestation en France pourrait devenir un "soulèvement national", puisque le gouvernement français a pris la décision de tuer des civils à partir de flashballs, de grenades lacrymogènes, de bâtons ou encore des tonfas. D’après les informations rapportées par France soir, Maxime Nicolle a expliqué que des gens préparent actuellement un "soulèvement national" et font un "appel aux armes".
>> À lire aussi : Le "Gilet jaune" Eric Drouet arrêté à Paris