L’ancien ministre Luc Ferry propose une "solution" contre les violences perpétrées lors des mobilisations de "Gilets jaunes".
Interrogé sur les violences qui ont émaillé l’"Acte 8" des Gilets jaunes, Luc Ferry a estimé sur Radio Classique, que les forces de l’ordre devraient pouvoir ouvrir le feu sur les manifestants. C’est la proposition que le philisophe a avancé face aux violences commises par des manifestants. Il appelle ainsi à l’intervention de l’armée.
L’ancien ministre de Jacques Chirac se demande pourquoi "On ne donne pas les moyens aux policiers de mettre fin aux violences
". "Ces espèces de nervis, ces espèces de salopards d’extrême droite, d’extrême gauche et des quartiers qui viennent taper du policier, ça suffit", a-t-il laché. Que les policiers "se servent de se servent de leur arme" pour éviter les risques de dérives, recommande Luc Ferry.
L’éditorialiste qui soutient inconditionnellement les forces de l’ordre, après la publication de plusieurs vidéos d’affrontements entre manifestants et les policiers lors de la dernière mobilisation , a ajouté que la France possède la "quatrième armée du monde [la 5e en réalité] ". Elle devrait pouvoir mettre un terme à ces violences.
Lire aussi >>> Gilets jaunes – Acte 8 : la vidéo d’un homme boxant un gendarme devient virale