Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national (RN), a dénoncé un gouvernement qui permet aux milices d’extrême gauche de pourrir la contestation sociale des "Gilets Jaunes".
Invité sur Europe 1, Jordan Bardella a accusé le gouvernement d’être le complice de la situation de désordre dans les rues de Paris. Samedi 16 novembre, le mouvement des "Gilets Jaunes" a en effet été entaché par des violences dans la capitale.
"En laissant les casseurs d’extrême gauche venir pourrir les manifestants, le gouvernement entrave le droit de manifester pour des millions de gens qui aimeraient venir dans la rue s’exprimer pour porter cette contestation sociale", a-t-il ajouté.
>>> A lire aussi : "Gilets Jaunes" : 28 000 manifestants en France, dont 4 700 dans la capitale
Selon le vice-président du RN, les services de renseignement du gouvernement connaissent les identités de ces milices. "Les gouvernements précédents ont su le faire lorsqu’il s’agissait de milices d’ultra-droite, sous le gouvernement de François Hollande, ça avait été fait par Manuel Valls", a-t-il rappelé.
Jordan Bardella a finalement indiqué qu’il était solidaire avec les "Gilets Jaunes" qui étaient présents depuis le commencement de la contestation sociale. C’est-à-dire ceux qui sont jaunes à l’extérieur, mais rouges à l’intérieur.
De son côté, la présidente du RN, Marine Le Pen, avait dénoncé sur son compte Twitter un gouvernement qui permet aux Black-Blocs de tout casser.
>>> A lire aussi : Premier anniversaire des Gilets Jaunes : un bilan amer