Soutien affiché du mouvement des "Gilets Jaunes", Jean-Marie Bigard profitera de son passage à Brest, samedi, pour participer à leur manifestation. L’ humoriste l’a affirmé, jeudi, dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Moins visibles depuis plusieurs mois en raison de l’épidémie de coronavirus et du confinement, les "Gilets Jaunes" se donnent rendez-vous pour une "manifestation nationale", le samedi 12 septembre. Au cours des dernières semaines, de nombreux appels à la mobilisation ont été lancés sur les réseaux sociaux.
Dans une vidéo diffusée sur Facebook, Jérôme Rodrigues, un des leaders du mouvement, a appelé à un grand rassemblement à Paris, incitant les manifestants à "désobéissance civile" en cas de contrôle. Cette manifestation signera le retour "Gilets Jaunes" sur le devant de la scène.
Jean-Marie Bigard a affirmé dans une vidéo publiée, jeudi, sur son compte Twitter qu’il participerait à la manifestation à Brest, avant son spectacle prévu à Guipavas, samedi soir. L’ humoriste se désolidarise cependant des propos de Jérôme Rodrigues, qui a assimilé les policiers à "une bande de nazis".
Il préfère retrouver ses "amis les Gilets Jaunes" à Brest plutôt qu’à Paris, car il ne voudrait pas manifester " à côté d’un mec qui traite la police de nazis". Jean-Marie Bigard a toutefois tenu à souligner : "ce n’est pas parce que je me désolidarise de Jérôme Rodrigues que je suis désolidarisé du peuple, des gens les plus démunis".