L’une des figures des Gilets jaunes, Eric Drouet, arrêtée samedi en marge de l’Acte 6 à Paris, va être jugée ultérieurement.
Une source judiciaire a confié que l’un des initiateurs des Gilets jaunes, Eric Drouet, interpellé samedi en marge de l’Acte 6 à Paris, sera jugé ultérieurement. Cette figure des Gilets jaunes a été arrêté par les forces de l’ordre rue Vignon, dans le quartier de la Madeleine vers 14H15.
La même source a aussi informé que le mis en cause est suspecté d’organisation illicite d’une manifestation sur la voie publique, de dégradations et de "port d’arme prohibé", rapporte bfmtv.com.
Eric Drouet, 33 ans et chauffeur routier de Melun (Seine-et-Marne), a été surpris samedi en train de porter une sorte de matraque. C’est pourquoi, il va être jugé pour "port d’arme prohibé de catégorie D". En parallèle, le Gilet jaune est aussi poursuivi pour "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations".
Le parquet de Paris demande qu’il soit interdit à M. Drouet non seulement de détenir une arme mais aussi de se présenter à Paris. Ce Gilet jaune est une des figures du mouvement qu’il qualifie lu-même de "populaire" et de "totalement apolitique".
>>> Voir notre dossier sur actualité France.