En marge des mouvements des « Gilets jaunes », Edouard Philippe a annoncé aux députés LREM qu’il est temps d’apaiser la tension.
Le [Premier ministre Edouard Philippe->https://www.linfo.re/tags/edouard-phillipe] a annoncé devant les députés de La République en marche ou LREM que le pays traverse une autre crise qui n’a rien à voir avec l’affaire Benalla.
« C’est un moment important et primordial au cours d’un quinquennat », a-t-il souligné mardi 4 décembre, selon des sources parlementaires jointes par Franceinfo.
Afin d’apaiser la tension, Edouard Philippe va annoncer un moratoire sur la hausse de la [taxe sur les carburants->https://www.linfo.re/tags/hausse-carburant] prévue le 1er janvier.
« On doit apaiser la situation avant qu’elle ne dégénère et atteignant un point insupportable », a affirmé le Chef du gouvernement en précisant que c’est une décision prise ensemble avec le Chef de l’Etat.
Ainsi, le Premier ministre a souligné, devant les élus, la nécessité d’aborder collectivement ce moment important pour pouvoir avancer. Il faut aussi donner du temps à ceux qui sont en colère pour trouver la raison, suggère le chef du gouvernement.
Ce moratoire va durer six mois pour avoir le temps de discussion et de débat, selon les sources parlementaires.