KONRAD K./SIPA
Plusieurs appels des "Gilets Jaunes", pour des nouvelles manifestations, ont été publiés, ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
Sur les réseaux sociaux, les "Gilets Jaunes" ont multiplié les appels à manifester pour le mois de septembre, neuf mois après le début du mouvement. Ils prévoient ainsi de nouvelles mobilisations dans plusieurs villes de France, comme le rapporte RTL.
Pour le samedi 7 septembre, Montpellier sera la capitale nationale des "Gilets Jaunes" pour l’acte 43. Cette nouvelle manifestation pourrait relancer le mouvement. Une semaine après, un rassemblement aura lieu le 14 septembre, à Nantes pour le 44e samedi consécutif depuis le début du mouvement. Une mobilisation qui s’annonce tendue notamment après la mort du jeune Steve Caniço.
Concernant la capitale, les "Gilets Jaunes" appellent à une mobilisation, à Paris, le samedi 21 septembre. Sur les réseaux sociaux, les organisateurs appellent à "marcher ensemble contre le système, contre la destruction de la planète, le mépris des élites, la réforme des retraites et les fins de mois difficiles". Jusqu’ici, 10 000 personnes sont intéressées à l’événement sur Facebook dont 2 000 voulant y participer.
>>> A lire aussi : Acte 41 des Gilets jaunes à Paris ce samedi, jour de l’ouverture du sommet du G7