Le fondateur de l’association "Gilets Jaunes le Mouvement", Hayk Shahinyan a annoncé la création d’un mouvement citoyen, alors qu’une nouvelle grande journée de rassemblement est prévue ce samedi à Paris.
Alors que la mobilisation compte de moins en moins de participants, les "Gilets jaunes" ne baissent pas les bras. Pour maintenir la pression sur le gouvernement et le chef de l’Etat, une manifestation est organisée aujourd’hui à Paris, entre la place de l’Hôtel de Ville et l’Assemblée nationale.
Sur Europe1, Hayk Shahinyan a indiqué : "L’idée maintenant, c’est de poser la première base d’un mouvement citoyen". Une réunion devrait d’abord avoir lieu mais, le fondateur de l’association "Gilets Jaunes le Mouvement" révèle qu’en seulement trois semaines, il y aurait déjà eu près de 15 000 inscriptions. Il estime d’ailleurs que cela pourrait devenir "un très grand mouvement citoyen".
Le jeune homme a par ailleurs affirmé qu’ils seraient déjà en relation avec plusieurs associations et maires locaux qui veulent se rassembler avec eux. L’idée étant, selon ses dires, "de structurer un mouvement et derrière, aller chercher la société civile".