Jérôme Rodrigues, une des figures emblématiques du mouvement des Gilets Jaunes a été grièvement blessé à un œil à Paris ce samedi. Eric Drouet dénonce un tir "à bout portant".
Les Gilets Jaunes sont entrés dans l’acte 11 de leur mouvement ce samedi 26 janvier. Les manifestations ont été marquées par la blessure de Jérôme Rodrigues, une des figures emblématiques du mouvement. A la suite de cet incident, Eric Drouet a publié un communiqué samedi soir dans lequel il a dénoncé un tir "à bout portant". "Le ou les responsables de cet acte lâche devront assumer, nous demandons une sanction pénale lourde", est-il indiqué dans le communiqué relayé par Le Figaro.
Dans le même texte rédigé par Eric Drouet, il a lancé un appel à "un soulèvement sans précédent par tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre." Selon les chiffres sortis par le ministère de l’Intérieur et repris par RTL, près de 69 000 Gilets Jaunes ont manifesté samedi dans toute la France. Lors de l’acte de l’acte 10, ils étaient environ 84 000.
Selon les informations communiquées par Le Parisien et relayées par sputniknews.com, Jérôme Rodrigues s’est blessé lors des événements qui se sont produits vers 16 heures près de la place de la Bastille. Le proche d’Eric Drouet a été touché par une grenade lancée dans sa direction alors qu’il filmait un groupe de policiers. Le projectile, dont la nature n’a pas encore été déterminée, a d’ailleurs explosé à moins de cinq mètres de lui.
À Paris, Jérôme Rodriguez, Gilet jaune, blessé à un œil, des médecins interviennent#ActeXI #acte11 #GiletsJaunes #Parishttps://t.co/C1IQsjziOf pic.twitter.com/HnSsirmnX3
— Sputnik France (@sputnik_fr) 26 janvier 2019
Jérôme Rodriguez blessé lors du #acteXI des ##GiletsJaunes11 pic.twitter.com/BhBlQf5esC
— Xenia__Sputnik (@XseniaSputnik) 26 janvier 2019