Edouard Philippe a de nouveau fait un appel au calme en marge de l’acre IV de la mobilisation des "Gilets Jaunes" samedi à Paris. Il a annoncé au moins 8 000 policiers mobilisés à Paris, deux fois plus que samedi dernier, et 89 000 forces de l’ordre dans toute la France.
L’appel du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, n’a pas calmé une partie des "Gilets Jaunes". Ils comptent venir à Paris samedi coûte que coûte. Le gouvernement a pris des mesures afin de prévenir de probables débordements lors de la manifestation.
En direct au 20h de TF1, le Premier ministre a de nouveau appelé les Français au calme notamment pour l’acte IV des "Gilets Jaunes" samedi à Paris. Edouard Philippe a confirmé le déploiement de moyens exceptionnels. Ces derniers renforceront les 65 000 policiers et membres des forces de l’ordre initialement prévus pour cette prochaine mobilisation des "Gilets Jaunes". "Au moins 8 000 policiers seraient mobilisés à Paris (contre 4 600 samedi dernier) et 89 000 forces de l’ordre dans toute la France", a-t-il détaillé.
Dans la capitale, une douzaine de voitures blindées de la gendarmerie viendront en renfort. Elles vont sécuriser les bâtiments publics, selon les informations de Le Parisien.
>> À lire aussi : "Gilets jaunes" : Paris craint "une très grande violence" samedi