L’acteur et chanteur Gérard Rinaldi est mort ce vendredi 2 mars à l’hôpital de Briis-sous-Forge (Essonne). Agé de 69 ans, cet artiste est décédé des suites d’une longue maladie annonce Le Parisien.
"L’artiste s’était fait connaître en créant le groupe musical les Problèmes avec Antoine, puis avait rencontré un grand succès populaire en créant le groupe humoristique les Charlots en 1966 qui chantait « Paulette, la reine des paupiettes », « Merci patron », « Sois érotique »" rappelle Le Parisien.
Sa carrière au cinéma l’a amené à jouer dans une vingtaine de films entre 1970 et 2002 : "Les Charlots font l’Espagne" ; "Les bidasses en folie" (...) dont plusieurs sous la direction de Claude Zidi.
Extrêmement populaire, Gérard Rinaldi a joué le rôle phare de la série à succès "Marc et Sophie" en 1987, ce qui donna un nouvel élan à sa carrière. "Jusqu’à récemment, il doublait des séries américaines, et avait obtenu des rôles plus graves, notamment au théâtre, ou à la télévision. En 2011, les téléspectateurs avait pu le voir sur France 2 dans "Le Vieux", une adaptation d’une nouvelle de Guy de Maupassant".
Gérard Rinaldi a également "doublé la voix d’acteurs de programmes télévisés anglo-saxons comme « NCIS » : Enquêtes spéciales », « New York Police Blues » et fut même le doubleur du personnage de Dingo de Disney, des personnages de Charles Montgomery Burns et de Krusty le Clown dans Les Simpson".