Le prédicateur salafiste devait pourtant participer à des conférences à la grande mosquée de Chilly-Mazarin (Essonne) durant trois jours.
Comme l’a annoncé le ministère de l’Intérieur, mercredi 7 décembre, le cheikh yéménite M.Al-Mohammedi s’est vu refuser le droit d’entrer sur le territoire français. C’est Gérald Darmanin qui a prononcé une interdiction administrative de territoire contre le prédicateur salafiste. Ce dernier devait pourtant prendre part durant trois jours à des conférences à la grande mosquée de Chilly-Mazarin, dans l’Essonne.
Selon le ministère de l’Intérieur, sa venue s’inscrivait dans le cadre d’une tournée européenne qui l’a mené à Rotterdam (Pays-Bas), à Cologne (Allemagne) et à Molenbeeck (Belgique), où il devait donner, mercredi soir, une conférence.
D’après le ministre de l’Intérieur, il lui est reproché des hadiths qu’il utilise lors de ses interventions. Dans ses propos, le prédicateur qualifierait les juifs et les chrétiens de corrupteurs. Il cite notamment des hadiths qui stipulent que la "source de tout mal provient des femmes" ou des hadiths qui recommandent les "châtiments corporels pour ceux qui ne respectent pas les préceptes religieux pour les voleurs."
Sources : 20minutes.fr - Rrtl.fr - Lemonde.fr