ALLILI MOURAD/SIPA
L’encadrement des prix du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux est prolongé d’un mois et demi, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
Un décret datant du 2 mai dernier fixait le prix maximal pour les masques chirurgicaux. Pour les masques chirurgicaux non réutilisables vendus au détail, l’unité coûte 95 centimes contre 80 centimes pour ceux vendus en gros. Ces prix sont applicables hors frais de livraison et sans tenir compte ni du canal de vente ni de la provenance du produit.
Le Journal officiel du vendredi 22 mai a indiqué que selon un nouveau décret, cet encadrement des prix des masques chirurgicaux a été prolongé à l’identique par le gouvernement jusqu’au 10 juillet. Selon LCI, le prix des masques en tissu lavables n’est pas encadré par ce décret mais toutefois l’unité ne doit pas excéder 95 centimes.
>>> Masques, visières, vitres... Les nouvelles mesures ont un coût pour les entreprises
Dans le cas du gel hydroalcoolique, un décret, adopté début mars et valable jusqu’au 31 mai, vient d’être reconduit. Ce décret encadre le prix maximal de ce produit jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire, soit jusqu’au 10 juillet.
Le prix d’un flacon 100 ml (contre un maximum de 3 euros précédemment) est fixé à 2,64 euros. Quant au flacon de 50 m, il coûte 1,76 euros et celui de 300 ml à 4,40 euros, rapporte Le Figaro.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.
>>> Coronavirus : après les masques, les gels hydroalcooliques également en pénurie